Les membres du clan Akimichi sont en général assez enveloppés (pour ne pas dire « gros », ne vexons pas Choji) et possèdent des techniques liées au poids. En effet leurs attaques dévastatrices consistent à se mettre en boule et à rouler comme un énorme ballon qui détruit tout sur son passage.
Ils utilisent également des pilules de puissance qui leur permet d’accéder à certaines techniques de niveau supérieur ou même à des pouvoirs effrayants. Cependant, ces pilules entraînent de graves dommages corporels du à leur trop grande puissance.
Techniques.
Rang D
Baika no jutsu (Technique ninja de décuplement)
Effets: Le Akimichi se transforme en une boule et fonce sur son adversaire. Vitesse importante, dégats non négligeables.
Rang C
Nikudan Pari Sensha (boulet de canon humain)
Effets: Même effet qu'avec le Baika no Jutsu sauf que le Akimichi s'entoure de plusieurs kunais. Son adhérence et sa vitesse sont plus importants, ainsi que les dégats.
Nikudan Sensha (boulette de viande)
Technique consistant à tournoyer sur lui même et de ce fait soulever un amas de poussière.
Effets: Immobilise l'adversaire 1 tour à cause de la poussière sauf si il effectu un jutsu fuuton.
Rang B
Bubun Baika no Jutsu (décuplement partiel)
Effets: Le Akimichi agrandit ses membres pour attraper les gros ennemis ou frapper en faisant plus de
Rang A
Chô Baika no jutsu (Décuplement Supra)
Le Akimichi se décuple 4 fois plus pour complètement écraser l'ennemi. Sa taille approche celle d'une petite colline.La puissance des coups est phénoménale, mais le corps est moins agile.
Rang S
Chô Bunbun Baika no Jutsu (décuplement ultime)
Technique de décuplement ultime, le Akimichi est bien plus grand qu'avec un Chô Baika no jutsu. Cette technique et souvent utilisée pour écraser l'adversaire.
Le clan Akimichi possède des pilules qui ont un grand effet sur la chakra voici la technique utilisable après ingurgitation
Chodan Bakugeki (La balle explosive du papillon)
Grâce à la pillule au piment spécial des Akimichi, les réserves de chakra de Chôji sont centuplées. Il concentre alors toute cette réserve dans son poing et écrase l'opposant d'un coup. Les chances de survie à cette attaque sont infinitésimalles.
Effets: Mort subite si aucune protection il y a.