Ce clan a pour particularité l’utilisation de chiens. Les membres du clan les élèvent en tant qu’animaux de compagnie et les utilisent lors des combats en tant qu’armes. Ils peuvent se métamorphoser en mi-homme mi-bête et ainsi combiner leurs attaques. Dans les cas critiques, ils peuvent même fusionner pour accroître leur taille et leur puissance.
Les membres du clan Inuzuka sont très liés à leurs chiens et comprennent leur langage. Ces chiens ninjas comprennent aussi le langage humain et certains même peuvent parler ; mais ces derniers sont des chiens d’élite comme celui de la mère de Kiba, Kuromaru, le chien noir avec une cicatrice sur l’œil. Ils sont très obéissants et ne mordent qu’en cas de danger grave.
Les techniques.
Dynamic marking
Marquage dynamique "aérien", l'Inuzuka a l'aide de son chien marque son ennemi grâce a de l'urine spéciale, de ce fait le shinobi et le chien n'ont plus besoin de leur yeux pour suivre leur ennemi l'urine peut garder son odeur plusieurs jours si elle n'est pas laver, elle est aussi un peu acide.
Tsūga, Le Croc Perceur
Les crocs, l'Inuzuka, tournoie sur lui même a une vitesse semblable d'une perceuse, cette technique est rapide et assez puissante elle est capable de percer des mur de plus de 1 mètres d'épaisseur.
Jūjin Bunshin, Clone Mi-bête Mi-homme
Transformation des Inuzuka combinée, le shinobi et son chien font un transformation combiné, en faite le shinobi garde sa forme normale mais le chien lui se transforme en un réplique parfaite de l'Inuzuka, la réplique a exactement les même technique du Clan que le shinobi mais par contre il n'a aucune technique de ninjutsu.
Shikyaku No Jutsu, Imitation de la bête, les 4 Griffes
Les quatre griffes, technique ultra rapide de taijutsu, le shinobi lacère son ennemi avec ses ongles.
Gatsūga, Les Doubles Crocs Perceurs
Double crocs, une fois que la tranformation combiné est effectué les deux "Inuzuka" font une attaque combiné de Tsuuga, cette attaque a les même propriété que l'original sauf que les effets sont doublé.
Inuzuka Ryū Jūjin Combi Henge ! Sōtōrō, Transformation en loup bicéphale.
Le loup bicéphale, transformation aussi combiné mais cette fois ci l'Inuzuka et son chien fusionne pour créer un énorme loup a deux tête assoiffé de sang, avec un odorat surdéveloppé.
Garuga
Les crocs "sous la forme du Soutourou" , exactement le même technique que Tsuuga sauf que cette fois si pendant que vous tournoyez votre "bave" est extrêmement acide et blesse tous ce qui s'y trouve dans un rayons de 10 mètres, votre puissance destructrice décuplé vous êtes même capable de transpercer un mur d'acier, par contre votre cible doit avoir été marquer du marquage dynamique car vous ne pouvez utilisé vos yeux pendant cette attaque.