Hyoton, l'art d'utiliser la glace
Sensatsu Suishou:
Transforme l'eau présente en Senbons de glaces.
Hyô Hanabira No Jutsu:
Baisse la température de l'air afin de pouvoir créer des pétalles de glace tranchantes qui attaquent l'adversaire.
Technique de la tempête d'hirondelles:
L'utilisateur forme des hirondelles de glace qu'il envoie sur son ennemi.
Technique des pics glacés:
Le Ninja forme de gros pics de glace qu'il fait sortir du sol
Hyourou no Jutsu - Mur de glace:
Le Ninja forme un mur de glace qui le protège de tout jutsu
Hyourou no Jutsu - Prison de glace:
L'utilisateur enferme un ennemi dans un bloc de glace.
Technique des crocs de la montagne:
Le Ninja forme une meute de loups de glace qui attaquent l'dversaire.
Makyou Hyoushou - Les Démoniaques Miroirs de Glace:
Le Ninja forme des miroirs de glace autour de son ennemi et l'empêche d'en sortir. (C'est l'une des techniques utilisé par Haku)
Itsukaku Hakuegei - Baleine glaciale:
Le Ninja forme une baleine de glace et l'envoie sur son ennemi
Souryuu Boufuusetsu - Blizzard du Dragon Noir:
Forme un dragon en blizzard de couleur noir.
Haryuu Mouko - Le dragon de glace:
Création d'un dragon de glace.
Nibai Souryuu Boufuusetsu - Double Blizzard du Dragon Noir:
Forme deux dragons en blizzard de couleur noir.
REIMEI NO JISSHI:
L’utilisateur de la technique va créer un torrent de glace qu’il va envoyer sur son adversaire afin de geler son corps…
KAMA NO JUTSU:
Transforme un Katana en faux. Lorsque le Ninja touche son adversaire avec de la glace s'applique sur la blessure de celui-ci.
SEIRYOKU TSURUGI (HAY LIN):
L'utilisateur concentre son chakra dans une de ses mains, droite ou gauche, cela n'a aucune importance, il le modéle aprés afin de créer une épée de glace. Celle qui utilise un peu de chakra mais ce qui en prend le plus, est la particularité de ce katana. Elle peut absorder le chakra, malheuresement, c'est une épée à double tranchant, elle utilise aussi les céllules qui regénérent le corps, ainsi les vielles blessures se reouvrent. Elle absorde le chakra en plus d'affliger des blessures.
AISU BUNSHIN NO JUTSU (HAY LIN):
L'utilisateur compose les signes du cop, du cheval, puis termine sur cela du rat. Cela sert à créer un clône de glace. Il fond dés que l'on utilise une attaque nin jutsu avec l'affinité katon sur lui, mais si on l'attaque avec du tai jutsu, il se brise, causant des dommages avec les lames de glace, cela ressemble un peu à un clône fait avec des morceaux de verres, mais si l'on en tient un dans la main, celui fond.
CHIMEITEKI HYOUGA :
Le ninja invoque deux énormes glaciers, un très fin, comme un pieux, l'autre très gros. Les deux glaciers tombent du ciel et soit le premier s'encastre sur son adversaire et le transperce, soit l'autre tombe et écrase l'adversaire. Si aucun des deux ne touche l'adversaire, ils répandent leur galce au sol, le rendant ainsi glissant. Cette technique à un inconvénient car si aucun des deux glaciers ne touche l'adversaire ils rendent le sol impratiquable pour l'opposant comme pour le ninja.
AISU NO MAI - TSUKISHIRO - DANSE DE GLACE - LUNE BLANCHE :
Le Ninja forme les signe du rat et du singe tout en prononçant "Aisu no Mai - Tsukishiro". Sur 50mètre autour des adversaire se forme une réplique exacte de la pleine Lune. Tout ce qui se trouve dans ce cercle (aussi bien sous terre que dans les airs) gèle. Lorsque la lune disparait les personnes atteinte sont gravement coupé.
AISU NO MAI - SURAFUNE - DANSE DE GLACE - KATANA BLANC :
Une attaque bien moins commune, et surtout assez secrète. Elle ne l'utilise qu'en cas d'extrême d'urgence. Le Ninja concentre tout son chakra autour de lui et le matérialise sous forme de dix Katana du blanc le plus pur. Le chakra de du Ninja s'est en réalité transformé en particule de glace. La température ambiante avoisine les -10 degré, alors que les katana se précipitent sur l'adversaire. Ces derniers peuvent s'allonger a volonté.
LES QUATRE SHURIKEN DE GLACE:
L'utilisateur de la technique prend quatre shuriken tout à fait normaux. Il exécute quelque signe, malgré l'apparence qui ne change pas, les shuriken deviennent de glace.
L'utilisateur les envois sur l'adversaire. Si les quatre shuriken touche l'adversaire, celui ci est immédiatement congelé et il "explose" mais c'est seulement sa chair, ce qui veut dire que le ninja ne meur pas forcément mais se décompose petit à petit. Si seulement un shuriken touche une partie du corps de l'ennemi, seule cette partie est congelée et explose. Si c'est le bras qui est touché, l'adversaire le perd, mais tout doucement, car seule sa chair est affectée.