Clan Hyuga
C'est le plus anciens et, depuis l'extinction du clan Uchiwa, le plus puissant des clans de Konoha. Le clan Hyūga a la particularité d'être divisé en deux parties : la branche principale (Sōke) et la branche secondaire (Bunke). La branche principale dirige la famille, tandis que la branche secondaire sert à la protéger. Les membres de la branche secondaire sont marqués d'un sceau maudit dès leur enfance. Ce sceau donne à la branche principale le contrôle absolu des membres de la branche secondaire, puisqu'il permet de détruire le cerveau de son porteur d'un simple geste. Il permet également d'assurer le secret de la technique héréditaire du clan, puisqu'il scelle le pouvoir du Byakugan à la mort de son porteur.Les membres de cette famille ont généralement une peau pâle, les cheveux noirs et le byakugan.
[center]Techniques de rang C
Byakugan ~ L'oeil blanc Technique d'œil (dōjutsu) qui permet une vision différente, capable de visualiser les flux de chakra dans le corps et les longues distances (plus d'un kilomètre). Le Byakugan permet d'avoir un champ de vision de presque 360 ° (hormis un angle mort de 5 ° dans le dos de l'utilisateur), et de voir à travers les objets.
Les 32 paumes du Hakke ~ Hakke Sanjū Nishō Version moins puissante des 64 poings du Hakke (32 poings). Elle arrive tout de même à bloquer le chakra de l'adversaire. Hinata n'utilise pas le bout de ses doigts pour effectuer cette technique (comme Neji, par exemple), mais ses paumes de mains.
Techniques de rang B
Les 64 points du hakke ~ Hakke Rokujūyon Shō Technique de jūken qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire
Le tourbillon divin du hakke ~ Hakkeshō Kaiten Technique très puissante de défense consistant à expulser du Chakra par toutes les pores de la peau, empêchant un contact direct avec le corps.
Les 64 points du hakke protecteur ~ Shugohakke Rokujūyon Shō Technique de protection absolue dérivée de la technique familiale des Hyûga.
Techniques de rang A
Les 128 poings du hakke ~ Hakkesho Hyaku Ni Ju Hasho Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 128 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire. Elle permet en outre de doubler la puissance de frappe ainsi que la vitesse d'exécution par rapport aux 64 coups divins. Se prendre de plein fouet cette technique, c'est la mort assurée pour n'importe quel ninja.
Le tourbillon divin géant ~ Hakkesho Dai Kaiten On fait comme le kaiten mais en beaucoup plus puissant. Technique qui n'est pas utilisée pour se défendre mais pour attaquer.
Pas souple : poings des lions jumeaux ~ Jūho Sōshiken Technique offensive, l'utilisateur rassemble une grande quantité de chakra autour de ses poings et la modèle sous la forme de têtes de lions, puis frappe l'adversaire. La technique, plus proche du gōken est effectuée dans un mouvement tournant pour confondre l'adversaire.
La paume du hakke ~ Hakke Kūshō Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce à une impulsion de Chakra qui jaillit de la main
Le brise roc du Hakke ~ Hakke Hasangeki Même chose que la paume du hakke, mais en plus puissant et pouvant briser les rochers.
Techniques de rang S
Mur de paumes des 8 trigrammes d'air ~ Hakke ūhekishō Technique de jūken combinée aux effets inconnus.