Bienvenue sur le forum

> Lire le règlement
> Lire les présentations
> Besoin d'informations ?
> Chatbox
> Partenariats
Le forum et ton personnage

L’histoire se déroule après la Quatrième Grande Guerre ninja. Tous les ninjas sont morts suite à une grande explosions : une attaque du Jûbi qui a tout dévasté.Toutefois, un ninja inconnu de tous avait survécu et il sacrifia sa vie pour réaliser une technique de réincarnation. Après quelques minutes, tout le monde reprit vie. [En lire +]
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Fin...
Jeu 15 Sep - 17:23 par Sujet n°9

» I: Le réveil...
Ven 2 Mai - 20:24 par Sujet n°9

» I open my eyes
Ven 18 Avr - 18:56 par Kara Uchiha

» Sondage : Qui est pour que le forum revivent?
Dim 16 Mar - 14:31 par Jiraya

» Moi Wanwan, toi qui? [en cours]
Mar 24 Déc - 16:33 par Kara Uchiha

» les funérailles d'un grand ninja, Uchiha Eichi. ( rp libre)
Sam 21 Déc - 0:10 par Mia Uchiwa

» le compte de 0 à 1000 puis contraire de 1000 à 0
Lun 16 Déc - 17:36 par Len Kagamine

» la fille de Madara Uchiha [en cours]
Dim 15 Déc - 19:28 par Mia Uchiwa

» Absence de Sango Uchiha.
Dim 15 Sep - 15:27 par Sango Uchiha

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires

Partagez| .

Règlement Général du RPG sur N-S-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur ~ Maître du Jeux
Fondateur ~ Maître du Jeux
avatar

Messages : 8
Age : 23

Feuille du Ninja
Experience (xp):
0/150  (0/150)
Vos Techniques:
MessageSujet: Règlement Général du RPG sur N-S-RPG Dim 28 Aoû - 15:32

RÈGLEMENT DU RP
Sur N-S-RPG




Tout d'abord : je vous souhaite la bienvenue sur Naruto Shippuden RPG. Sur ce Forum, oubliez les PC et autres PV ! Il est important de savoir, qu'ici, un ninja commence étudiant, puis Genin (des précisions sur ce point sont apportées au 1.2).
Nous allons tout de suite commencer le règlement, avec l'expérience et les combats.

1.1. ExpérienceL'expérience se gagne grâce aux missions et aux combats. Après une mission, vous recevez vos XP, qui sont mentionnés dans le tableau des missions. Bien sûr, l'XP change en fonction du rang de ladite mission. Lorsque vous commencez, votre expérience est de 0/150.


1.2. ExpérienceComme dit plus haut : l'expérience se gagne par les combats et par les missions. Voici donc, en fonction de votre expérience, les périodes où vous changerez de grade.

    Arrivé à 30 points d'XP (expérience), vous pourrez essayer de devenir Ganin. Pour cela, vous devrez d'abord vous faire valider par un Administrateur ou un Modérateur. Vous aurez ensuite, un examen à passer, et suite à celui-ci, vous serez admit ou non en tant que Ganin.

    Arrivé à 75 pts d'XP, vous pourrez essayer de devenir Chuunin. Pour cela, il vous faudra suivre le même procédé que pour devenir Genin.

    Arrivé à 120 pts d'XP, vous pourrez essayer de devenir Juunin. Pour cela, il vous faudra suivre le même procédé que pour devenir Genin.

    Arrivé à 140 pts d'XP, vous pourrez essayer de devenir ANBU. Pour cela, il vous faudra suivre le même procédé que pour devenir Genin.

    Arrivé à 150 pts d'XP, vous pourrez essayer de devenir Kage. Pour cela, il vous faudra suivre le même procédé que pour devenir Genin. Si il y a déjà un Kage alors vous serez Sanin de votre village


Pendant votre ascension dans les grades, il vous sera proposé plusieurs filières. Comme par exemple, la possibilité de faire partie de la Racine (uniquement lorsque vous serez déjà ANBU depuis quelques temps).


◆Récapitulatif :

Expérience
    30 XP : Genin
    75 XP : Chûnin
    120 XP : Jûnin
    140 XP : ANBU
    150 XP : Kage


Les différente filière: Jûnin spéciaux, ANBU de la Racine, Oi-nin, Ninja Médecin, etc...


Point important

◆ Ninja Médecin : pour être Ninja Médecin, une seule condition est nécessaire : être au moins un Genin. Vous serez formés par un ninja médecin qualifié, pendant une période de un mois (temps réel). A la fin de cette formation, vous aurez apprit la totalité des techniques de médecine (pour votre grade). Une fois le grade supérieur atteint, vous serez autorisés à apprendre les techniques à votre portée.
Toutefois, il y a différents inconvénients à être un Ninja Médecin : vous serez mis en recule par rapport aux autres (en tant que Ninja Médecin, vous allez devoir rester en arrière pour soigner les blessés, en temps de guerre uniquement).


2. Combats d'expériencePour les combats l'XP change selon le grade de vos adversaires.

    - Si vous gagnez contre un adversaire ayant un grade sup. au votre : + 20 XP
    - Si vous perdez contre un adversaire ayant un grade sup. au votre : + 10 XP
    - Si vous gagnez contre un adversaire ayant un grade inf. au votre : + 10 XP
    - Si vous perdez contre un adversaire ayant un grade inf. au votre : + 5 XP
    - Si vous gagnez contre un adversaire ayant le même grade que vous : + 15 XP
    - Si vous perdez contre un adversaire ayant le même grade que vous : + 5 XP



2.1. CombatsPendant un combat, il est interdit d'attaquer dès le premier post. Il vous est autorisé trois à quatre actions par post (un jutsu = une action ; une attaque = une action). Il vous sera possible d'effectuer une action cachée (une par post). Vous aurez la possibilité de demander un arbitre (en arène), afin de réguler ces fonctions indiquées plus haut. De plus, les Administrateurs/Modérateurs auront l'autorité suffisante pour juger si oui ou non vos actions sont crédibles.


3. Les ryosLes ryos est la monnaie utilisée dans le Monde Shinobi. Chaque ninja gagne un certain nombre de ryos en accomplissant des missions. Cet argent peut être utilisé pour différents achats, comme par exemple les armes. Tous les ninjas débutent avec 500 ryos.



4. Les TechniquesToutes les techniques ne sont pas répertoriées sur le Forum. Seules les plus connues y sont ; lorsque vous ferez votre Feuille de Ninja, vous pourrez en ajouter vous-même, les administrateurs jugeront du rang de celle-ci.. Inventer une technique est strictement interdit.


4.1. Feuille ninjaSelon le grade et au début, un ninja peut utiliser certaines techniques de certains rangs.

Étudiant à l’académie: 3 techniques de rang C
Genin : 3 techniques de rang C, 1 technique de rang B
Chûnin : 4 techniques de rang C, 1 technique de rang B
Jûnin : 2 techniques de rang B, 1 technique de rang A
ANBU : 3 techniques de rang B, 2 techniques de rang A
Kage : 3 techniques de rang A, 2 techniques de rang S

Pour les techniques de base : aucune inquiétude à avoir, une fois que vous passerez Genin, vous pourrez toutes les utiliser !

Au début, en fonction de son grade, vous aurez droit à un certain nombre de techniques.
Étudiant à l'Académie : 3 techniques
Genin : 4 techniques
Chûnin : 5 techniques
Jûnin : 8 techniques
ANBU : 11 techniques
Kage : 13 techniques

Ces chiffres sont et restent une base. Vous pourrez ensuite apprendre d'autres techniques en accomplissant des RPs dits "d'entraînement".

MàJ:
Spoiler:
 


4.1.1. Apprendre une techniquePour apprendre une technique, il vous faudra exécuter un RP dit "d'entraînement". Selon le rang de la technique, vous aurez un nombre de lignes précis à faire.

    Une technique de rang D : Minimum de 15 lignes

    Une technique de rang C : Minimum de 30 lignes

    Une technique de rang B : Minimum de 45 lignes

    Une technique de rang A : Minimum de 60 lignes

    Une technique de rang S : Minimum de 75 lignes

    Une technique suicide/interdite : Minimum de 200 lignes


(Note: Une technique suicide et une technique comme son nom l'indique permettra de tuer un adversaire et vous même donc vous et votre adversaire devraient recommencer depuis le début et changer de personnage. Il faut savoir qu'une technique suicide fait partie des techniques interdites).


4.1.2. Les AffinitésPour ce qui est des affinités, vous aurez deux affinité (si vous le souhaitez), dès que vous serez Genin. Toutefois, pour acquérir la deuxième, il vous faudra faire un RP d'une vingtaine de lignes.


4.1.3. Techniques supérieuresVotre ninja aura la possibilité d'apprendre une technique puissante de rang supérieure (uniquement à partir du grade Genin) :
    Rang B → 50 lignes
    Rang A → 100 lignes
    Rang S → 200 lignes


5. Les ClansCe point concerne plus les personnages créés. Pour ces derniers, il leur sera possible de faire partie d'un clan (Hyûga, Nara, Uchiwa, Aburame, etc...). Toutefois, il leur faudra l'accord du chef dudit clan. Cette décision ne pourra, en aucun cas, être remise en cause.


5.1. Les techniques du clanPour pouvoir avoir les techniques du clan il faut, dans un premier temps, en faire partie, et y avoir été accepté. Vous aurez ensuite le droit d'apprendre les techniques de votre rang (et de votre clan), en effectuant des RPs d'entraînement.



6. Gestion de votre feuille de ninja Vous avez à votre disposition une Feuille de Ninja qui se trouve dans votre Profil. Elle devra être générée une fois la validation de la présentation faite, et impérativement mise à jour le plus souvent possible.
Cette fiche sera visitée par un Admin ou un Modérateur, et servira lors des RP, à déterminer le nombre de techniques que vous êtes en mesure d'utiliser. [Voir 4.1. Feuille de Ninja].


7. Règle importante sur les DCConcernant les DC (Doubles Comptes), vous y êtes autorisés à condition de venir régulièrement, et d'être actif sur les deux comptes. Vous devrez avoir obligatoirement un total de 130 messages, ainsi qu'une ancienneté d'au moins deux mois. Il est strictement interdit d'avoir deux personnages du manga. Les deux ninjas devront être créés, et ne pourront se situer dans le même village (sauf si l'un d'entre eux est un ANBU).
Nous tenons à préciser que cette règle pourra être modifiée ou changée au cours de l'avancement du Forum.
http://naruto-shippuden-rpg.forumgratuit.org
Hashirama Senju
Hokage de Konoha ~ Chef du Clan Senju ~ Maitrise le Mokuton ~

Hokage de Konoha ~ Chef du Clan Senju ~ Maitrise le Mokuton ~
avatar

Messages : 377
Localisation : Konoha

Feuille du Ninja
Experience (xp):
150/150  (150/150)
Vos Techniques:
MessageSujet: Re: Règlement Général du RPG sur N-S-RPG Sam 31 Mar - 11:49
ORGANISATION DU RPG




Afin que ce Forum ne tourne pas au grand n'importe quoi, une organisation dans les RP est appliquée.

Organisation des RP : Chapitre/Séquence
Ce tout nouveau style de RPG que nous mettons en place fonctionne sur un système de Chapitre/Séquence... Je vais tout vous expliquer de A à Z (certes, sur votre clavier, ça fait court, je suis d'accord, mais pas de panique, c'est très simple !). Tout d'abord, commençons par les chapitres. Il s'agit, de chapitre qui régulent les RP, à l'intérieur d'une période précise (ex : du 01/01 au 15/02).
Les séquences, quant à elles, sont des périodes à l'intérieur de ces chapitres. Pour éviter toute confusion, nous ne mettrons pas de titre au chapitre, mais simplement des numéros (chapitre #1, chapitre #2, etc...). Les séquences, elles, auront un titre.

Pour plus de précisions, voici la suite :
-un chapitre est constitué de séquences qui représentent vos Rps
-les séquences sont placées dans un chapitre numéroté et daté

Exemple :
Chapitre #1
Séquence #1: (Titre du premier Rp)
Séquence #2: (Titre du premier Rp)
et ainsi de suite jusqu’à la fin de la date...

Vous avez toutes les informations Chapitre/Séquence dans le topic Histoire, avec le titre et le lien du RP. De ce fait, il faudra envoyer un MP à un Admin, pour l'avertir que vous commencez un RP, ainsi, les séquences pourront être numérotées.
De plus, les Flash Back sont mis à part dans le Forum et classés de la façon suivante : Flash Back #1, Flash Back #2...

Chapitre/Séquence disponible ---> ICI

Cette partie est actuellement en construction. Merci de ne pas en prendre compte pour le moment.


Devenirs Sensei d'une équipe Vous avez la possibilité de devenir Sensei d'une équipe de trois Genins [max]. De cette façon, vous les aurez sous votre responsabilité, et vous devrez effectuer des missions avec eux, pour les aider et les faire évoluer.

Comment devenir Sensei ? : Pour être Sensei il faut au minimum être un Chuunin, et avoir remplit ce formulaire :

Spoiler:
 

Ce formulaire devra être rendu à votre Kage qui jugera si vous êtes apte ou non à diriger l'équipe que vous proposez.


Organisation des Clans
Nous poursuivons ces organisations avec l'organisation des clans, nous mettons en place cette organisation pour éviter tout débordement et de se retrouver avec énormément de ninjas qui vienne du même clans, et se qui éviter par la suite le surpeuplement d'un village, exemple des Uchiwa que pas mal de monde y s'y sont déjà, et évidemment les Uchiwa sont réputer pour être de Konoha, donc conclusion Konoha auras énormément de ninjas et de plus des Uchiwa. Voila pour la petite parenthèse, donc cette organisation seront au niveau des places dans les clans, je vous voie déjà ronchonné, derrière vos écrans "oohh non il nous font chi... (pas de vulgarité dis-donc) avec leur nombre de place dans les clans tout le monde fait sa" /SBAF/ pas de panique les nombres de places ne seront pas définit pour tout le temps ils évolueront au fur et a mesure pour débuter les places seront de 5 puis atteint 5 une pause sera mis en place puis nous augmenteront le nombre selon les membres les demandes et si nous pouvons nous le permettre, au passage vous serez pas obligez de faire un membre d'un clan qui vient de Konoha vous pouvez si vous le souhaitez le placez dans un autre village, exemple d'un Uchiwa à Suna, sa changerais les Uchiwa et nous verront un peut une autre histoire Wink



Nous placerons ici les places des clans
    Clan Nara
    0/5

    Chef: -


    Cal Aburame
    0/5

    Chef: -


    Clan Uchiwa
    5/5

    -Mia Uchiwa
    -Eichi Uchiwa
    -Mikoto Uchiwa
    -Kara Uchiwa
    -

    Chef: Mikoto Uchiwa


    du Clan Hyûga

    0/5

    Chef: -


    Clan Inuzuka
    0/5

    Chef: -


    Clan Yamanaka
    0/5

    Chef: -


    Clan Akimichi
    0/5

    Chef: -


    Clan Kaguya
    0/5

    Chef: -



Nous placerons ici les places des clans


Les Villages
Je fait un bref récapitulatif des disponibilité des village et organisation pas besoin d'en dire plus je pense, c'est simplement pour vous dire si vous pouvez y allez ou non.


    Konoha:
    Fermer

    Suna:
    Ouvert

    Kiri:
    Ouvert


    Kumo:
    Ouvert

    Iwa:
    Ouvert

    Ame:
    Ouvert


    Akatsuki:
    Ouvert

    Team Hebi/Taka:
    Ouvert



_________________





Dernière édition par Hashirama Senju le Sam 16 Mar - 18:18, édité 2 fois
Hashirama Senju
Hokage de Konoha ~ Chef du Clan Senju ~ Maitrise le Mokuton ~

Hokage de Konoha ~ Chef du Clan Senju ~ Maitrise le Mokuton ~
avatar

Messages : 377
Localisation : Konoha

Feuille du Ninja
Experience (xp):
150/150  (150/150)
Vos Techniques:
MessageSujet: Re: Règlement Général du RPG sur N-S-RPG Ven 4 Mai - 21:01

J'ai mon
Titre !



Sur Naruto-Shippuden-RPG vous aurez la possibilité d'avoir des titres c'est titre vous aiderons à avancer au

fur et à mesure de l'aventure que nous allons partage ensemble sur N-S-RPG, ses titres son honorifique c'est

pour cela qu'il vous fraudas effectuer certaine tache pour les décrochés, plus vous aurez de titre mieux se

seras pour vous. Vous ne serez pas obliger d’effectuer tout sa n'y même d'avoir les titres, vous pourrez les

mettre dans votre signature si vous le souhaitez, mais il est impératif de les écrire dans votre feuille de ninja

dans le cadre qui sera placer pour à cette effet et le lien où vous avez reçu le titre. Il y en auras certainement

encore d'autre qui vont s'y rajouter. Voici donc les différents titre que vous pourrez gagné !

Les titres !!!

Effectuer 10 missions


Avoir un totale de 1 000 Ryos


Devenir Genin ou avoir un grade supérieure


Devenir Sensei d'une équipe


Être dans une équipe


Apprendre une technique


Acheter une arme dans le magasin


Posté 5 Rp au cours d'une semaine


Gagnez un combat contre un adversaire ayant un grade inférieure au votre


Gagnez un combat contre un adversaire ayant un grade supérieure au votre


Gagnez un combat contre un adversaire ayant un grade égale au votre


_________________



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement Général du RPG sur N-S-RPG

Règlement Général du RPG sur N-S-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Shippuden-RPG  :: ◣Le Commencement◥ :: ●Règlement●-