Bienvenue sur le forum

> Lire le règlement
> Lire les présentations
> Besoin d'informations ?
> Chatbox
> Partenariats
Le forum et ton personnage

L’histoire se déroule après la Quatrième Grande Guerre ninja. Tous les ninjas sont morts suite à une grande explosions : une attaque du Jûbi qui a tout dévasté.Toutefois, un ninja inconnu de tous avait survécu et il sacrifia sa vie pour réaliser une technique de réincarnation. Après quelques minutes, tout le monde reprit vie. [En lire +]
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Fin...
Jeu 15 Sep - 17:23 par Sujet n°9

» I: Le réveil...
Ven 2 Mai - 20:24 par Sujet n°9

» I open my eyes
Ven 18 Avr - 18:56 par Kara Uchiha

» Sondage : Qui est pour que le forum revivent?
Dim 16 Mar - 14:31 par Jiraya

» Moi Wanwan, toi qui? [en cours]
Mar 24 Déc - 16:33 par Kara Uchiha

» les funérailles d'un grand ninja, Uchiha Eichi. ( rp libre)
Sam 21 Déc - 0:10 par Mia Uchiwa

» le compte de 0 à 1000 puis contraire de 1000 à 0
Lun 16 Déc - 17:36 par Len Kagamine

» la fille de Madara Uchiha [en cours]
Dim 15 Déc - 19:28 par Mia Uchiwa

» Absence de Sango Uchiha.
Dim 15 Sep - 15:27 par Sango Uchiha

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires

Partagez| .

Explications et lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Explications et lexique Sam 24 Mar - 21:45
Ce topic sera conçacré à expliquer se qu'est le chakra, le ninjutsu, le genjutsu etc... Il comportera un lexique de tous les mots et autre.

Le chakra
Le chakra est le produit du malaxage de l'énergie spirituel et de l'énergie physique donc en clair le mélange du mentale et du corporel. Ses deux énergies se dévellopent tout au long de la vie d'un ninja, donc on n'a pas directement un quantité énorme de chakra. Quand ses deux énergies se mélangent, il y a dans le corps un mouvement de otation qui s'effectue pour les mélanger. Cette énergie est véhiculé par les méridiens semblable aux veines et autres vaisseaux sanguins, les méridiens vont jusqu'au niveau cellulaire pour puisser le chakra d'un être vivant. Cette énergie serre à utiliser des techniques différentes et varièes.

La circulation du chakra
La circulation du chakra est régulée à travers le corps par 361 cavités réparties le long des méridiens qui, par le biais de manipulations précises, peuvent augmenter ou stopper totalement le flux. À cela s’ajoutent huit « portes », des concentrations de points vitaux le long du méridien principal qui agissent comme de véritables barrages à la force autodestructrice du flux.

1.Porte initiale
2.Porte de la guérison
3.Porte de la vie
4.Porte de la blessure
5.Porte de la rétention
6.Porte de la contemplation
7.Porte de l’extase
8.Porte de la mort

Des techniques de concentration permettent de s’affranchir de telles limites et d’accomplir des kinjutsu ( techniques interdites ) comme les Fleurs de Lotus. Une telle pratique permet naturellement de décupler sa force, mais comme beaucoup de techniques ultimes, elle est à double tranchant et les répercussions de l’ouverture de portes sont extrêmement sévères pour la condition physique de l’utilisateur. L’ouverture de la huitième porte est décrite comme l’accès à une force colossale, supérieure même à celle des ninjas les plus forts, mais aussi comme synonyme de mort.

Nature du chakra

L’exécution des ninjutsu élémentaires nécessite la pratique du Godai Seishitsu Henka ( Transformation de nature des cinq éléments), consistant à changer la nature du chakra en l’un des cinq éléments de la tradition japonaise :

le feu ( Hi ), qui permet l’utilisation des techniques Katon ( L’art de manipuler le feu ) ;

le vent ( Kaze), qui permet l’utilisation des techniques Fūton ( L’art de manipuler le vent ) ;

la foudre ( Kaminari ), qui permet l’utilisation des techniques Raiton ( L’art de manipuler la foudre ) ;

la terre ( Tsuchi ), qui permet l’utilisation des techniques Doton ( L’art de manipuler la terre ) ;

l’eau ( Mizu ), qui permet l’utilisation des techniques Suiton ( L’art de manipuler l’eau ).

Ces éléments sont liés entre eux par une relation de type pierre-feuille-ciseaux : le vent alimente le feu, qui est éteint par l’eau, qui est absorbée par la terre, qui est pulvérisée par la foudre, qui traverse le vent. Ce cercle de relations est assez important car pratiquer une technique liée à une affinité signifie, certes, avoir un point fort contre un second élément, mais aussi une faiblesse contre un troisième.

Comment savoir de quelle affinité on est ?
Le chakra de chaque individu possède une affinité plus forte avec un des cinq éléments de base : cette particularité facilitant la manipulation de l’élément en question, la connaissance de son affinité permet, en se spécialisant, de développer ses compétences. La détermination de l’élément de plus grande affinité nécessite l’utilisation d’un papier spécial :

si le papier brûle, le chakra possède une affinité de type feu ;
si le papier se coupe, le chakra possède une affinité de type vent ;
si le papier se froisse, le chakra possède une affinité de type foudre ;
si le papier se désagrège, le chakra possède une affinité de type terre ;
si le papier s’humidifie, le chakra possède une affinité de type eau.

Bien que cette pratique ne révèle que la principale affinité, connaître celle-ci reste tout de même très utile puisque cela signifie une consommation moindre de chakra et une plus grande facilité d’exécution.

L’utilisation de plusieurs éléments de manière simultanée est impossible. Seuls certains kekkei genkai et le fait d’être un junchūriki d’un bijū élémentaire autorisent l’affranchissement d’une telle limite.

Forme du chakra
En plus de la manipulation de la nature du chakra, il existe une autre manipulation plus rare appelée Keitai Henka ( Manipulation de forme ). Cette manipulation consiste à remodeler le chakra pour lui donner une forme spéciale et visible à l’œil nu. Réaliser à la fois une transformation de nature et de forme est présenté comme difficile car demandant de se concentrer sur deux choses opposées à la fois, comme de « regarder à gauche et à droite en même temps ».

Deux exemples sont cités au cours du manga : la technique des « Mille oiseaux » – nommée ainsi en raison du son caractéristique proche du pépiement qu’elle produit – qui fut créée par Kakashi Hatake et qui consiste à donner au chakra une forme d’éclair bleu en plus de changer la nature en foudre ; et l’« Orbe tourbillonnant » créée par Minato Namikaze qui prend la forme d’un orbe de chakra tourbillonnant au creux de la main sans changement de nature. Cette dernière est décrite comme le keitai henka parfait par Kakashi Hatake.

La seconde technique est transmise au héros par Jiraya, et la première est enseignée à Sasuke, la némésis de Naruto, par Kakashi qui a créé cette technique en se basant sur la seconde.

Chakra de la nature

Le Senjutsu ( Senjutsu ) est une branche du ninjutsu qui représente l’ensemble des techniques utilisant le chakra d’ermite. Ce sont généralement des techniques classiques mais dopées en puissance par l’« énergie naturelle ».

Cet art est pratiqué par les crapauds ermites habitant au Mont Myôboku.
Il est également utilisé par deux ninjas dans le manga : Jiraya et Naruto Uzumaki, qui l’ont appris avec les crapauds.

Au Mont Myôboku, sous la tutelle de Fukasaku, l’entraînement de Naruto a suivi trois étapes.

1.Il faut tout d’abord parvenir à maîtriser l’accumulation de l’énergie naturelle à l’aide de l’huile des crapauds qui a le pouvoir d’attirer l’énergie naturelle. Cette partie de l’entraînement est très dangereuse car le néophyte se fait très rapidement dépasser par l’énergie naturelle et se transforme alors en crapaud. Son maître doit surveiller, avec un bâton capable d’absorber cette énergie, que son élève ne passe pas le point de non-retour, en le frappant violemment du bâton au début de la transformation. L’huile n’ayant de consistance qu’au Mont Myôboku (elle s’évapore dès qu’elle sort de son atmosphère), il est inutile de penser en emmener dans le monde ninja pour l’utiliser et faciliter ainsi l’accumulation d’énergie naturelle.

2.Il faut ensuite parvenir à accumuler et équilibrer l’énergie naturelle sans huile (en maîtrisant les flux entrants et sortants), ce qui nécessite une immobilité parfaite et une communion avec la nature. Pour que Naruto parvienne à rester parfaitement immobile, Fukasaku le place sur une dalle de pierre en équilibre sur un piton rocheux dans une position proche de la position du lotus. Lorsque cette étape est terminée, la pigmentation des ermites apparaît autour des yeux.

3.Il faut enfin apprendre à utiliser l’énergie naturelle pour le combat, notamment le « kata des crapauds » (un taijutsu extrêmement rapide).
Naruto est l’unique ninja à avoir réussi à équilibrer parfaitement les trois chakra, grâce notamment à sa quantité phénoménale de chakra " classique ". Jiraya n’y est pas totalement parvenu et, par conséquent, se transforme un peu en crapaud lorsqu’il passe en « mode ermite ».

Un ninja en « mode ermite », du fait qu’il utilise l’énergie naturelle, récupère plus vite. Il peut également ressentir le chakra de toutes les formes vivant alentour dans un large périmètre.

Le grand risque du « mode ermite » est la période d’immobilité nécessaire qui laisse le ninja à la merci de son opposant ; réussir à passer dans ce mode nécessite donc des alliés qui permettent de « gagner du temps ». L’autre problème est qu’un ninja, combattant dans ce mode, n’est plus immobile, et n’engrange donc plus l’énergie naturelle ; il ne peut donc utiliser le senjutsu que durant une période approximative de cinq minutes. Pour pallier ce problème, les crapauds du Mont Myôboku utilisent la « fusion » : un crapaud fusionné sur l’épaule du ninja engrange de l’énergie naturelle, ce qui permet de prolonger le « mode ermite ».

Ne pouvant fusionner à cause de Kyûbi, Naruto utilise un autre stratagème basé sur le « Multi clonage », laissant des clones accumuler l’énergie naturelle au Mont Myôboku et les invoquant au besoin pour récupérer leur énergie en les dissipant.

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explications et lexique Dim 25 Mar - 0:50
Le ninjutsu

Le ninjutsu est l’art du ninja. Ce type de techniques consomme habituellement une importante quantité de chakra. Il utilise abondamment la nature du chakra et nécessite de savoir le « malaxer » correctement. Les signes incantatoires sont des mouvements manuels nommés Tao ou Mudrā nécessaires à l’exécution du ninjutsu. En effet, pour effectuer une technique, un ninja doit non seulement malaxer du chakra dans des zones spécifiques du corps, mais également faire un enchaînement de signes (chaque technique ayant un enchaînement différent).Le nombre de signes à exécuter n’est pas proportionnel à la complexité ou à la puissance de la technique.

les 5 natures élémentaires

Katon

Katon désigne l’art de maîtriser le feu.

Suiton

Suiton désigne l'art de maîtriser l'eau.

Doton

Doton d"ésigne l'art de maîtriser la terre.

Raiton

Raiton désigne l'art de maîtriser la foudre.

Fuuton

Fuuton désigne l'art de maîtriser le vent.

Les héréditaires

Hyoton

Hyoton désigne l'art de maîtriser la glace.

Mokuton

Mokuton désigne l'art de maîtriser le bois, les plantes.

Ranton

Ranton désigne l'art de maîtriser les orages.

Yoton

Yoton désigne l'art de maîtriser le magma et la lave.

Futton

Futton désigne l'art de maîtriser les vapeurs et le brouillard.

Jinton

Jinton désigne l'art de maîtriser la poussière.

Enton

Enton désigne l'art de maîtriser les brasiers.

Shoton


Shoton désigne l'art de maîtriser la crystallisation des gens et des choses et le cristal lui même.


Les ninjustsus non-élémentaires

Ninjutsu médical

Le ninjutsu médical est une branche dérivée du ninjutsu portant sur la médecine ninja

Technique de bases

Techniques de bases sont les techniques apprises à l'académie et maîtrisées par la quasi-totalité des ninjas.

Techniques de clans

Clan Aburame

Originaires de Konoha,les membres du clan Aburame sont renommés pour leur particularité : le pouvoir de contrôler les insectes. Paradoxalement,l'une des rares choses que l'on connaisse d'eux est en effet leur tradition secrète : dès la naissance, les membres de cette lignée font de leur corps un nid pour les insectes. En échange d'une partie de leur chakra, dont ces derniers se nourrissent en permanence, ils les commandent à main levée, se reposant entièrement sur eux lors qu'ils combattent.

Clan Inuzuka

Ce clan est reconnu pour son utilisation de chiens entrainés pour le combat.

Clan Yamanaka

Ce clan est connu pour son utilisation de techniques impliquant la manipulation de l'esprit. Les femmes de ce clan sont aussi réputées pour leurs jutsus utilisant différentes sortes de fleurs qui empoisonnent où qui ont des effets variés sur leurs adversaires.

Clan Nara

Ce clan possède plusieurs techniques secrètes permettant de manipuler les ombres, et ils sont réputés pour leur élevage de cerfs qui leur permet de guérir plusieurs maladies.

Clan Akimichi

Ce clan est reconnu pour son utilisation de techniques spéciales permettant d'augmenter et de diminuer la grosseur de tout ou de parties de leurs corps.
Clan Hyuga

C'est le plus anciens et, depuis l'extinction du clan Uchiwa, le plus puissant des clans de Konoha. Le clan Hyūga a la particularité d'être divisé en deux parties : la branche principale (Sōke) et la branche secondaire (Bunke). La branche principale dirige la famille, tandis que la branche secondaire sert à la protéger.


Dernière édition par Sakura Haruno le Sam 28 Avr - 19:59, édité 5 fois
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explications et lexique Mer 4 Avr - 19:49
Le genjutsu

Le genjutsu est l’art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l’injection de chakra dans l’encéphale. C’est un type de techniques qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l’impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant.

Le taijutsu



Le taijutsu est l’art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Il fait entrer en compte la force physique et la vitesse de déplacement.

Ce type de techniques n’utilise usuellement pas de chakra ; il s’agit le plus souvent d’un ensemble de coups de poing ou de pied, de blocages, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l’ajout de chakra a la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique.

Dans le monde de Naruto, il existe deux branches du taijutsu : le gōken et le jūken.

le goken

Le gōken ( Poing dur) est le style de combat le plus répandu. Il consiste à infliger des dommages corporels externes comme des fractures ou des hématomes. La plupart des ninjas pratiquent ce style, mais les réels spécialistes en ce domaine sont Maito Gai et son disciple Rock Lee.

le juken

Le jūken ( Poing souple) est un style de combat connu uniquement du clan Hyûga. Il ne peut se pratiquer qu’avec le Byakugan, car il demande une vue parfaite des méridiens et des cavités de chakra (tenketsu). Il inflige des dommages internes par des pressions sur les tenketsu qui diminue ou stoppe le flux de chakra. Le système circulatoire du chakra étant enchevêtré avec les organes internes, une simple perturbation peut occasionner de lourds dégâts.

Certaines techniques du jūken sont basées sur un « cercle de divination » formé d’une bāguà à laquelle s’ajoute un cercle externe orné de kanjis représentant 8 des 24 caractères clés du Ba Gua Zhang. Le Hyûga se place au centre du cercle dans une position particulière lui permettant par la suite de frapper avec une précision et une vitesse inégalée certains points, que ce soit pour se défendre (dévier ou contrer des projectiles par exemple), ou pour attaquer (une de ces techniques permet notamment de frapper très rapidement 64 tenketsu de l’adversaire, bloquant complètement la circulation de son chakra).

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explications et lexique

Explications et lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lexique du jeu de rôle
» Lexique sur les tableaux
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Shippuden-RPG  :: ◣Le Commencement◥ :: ●Règlement●-